
Les Délices déshydratés de Linda Louis
22 décembre 2023
Comment diviser les anémones du Japon ?
29 décembre 2023Sushis sucrés à la fraise
Sushi sucrés à la fraise
Voici une petite série de trois articles pour un menu d’automne. Commençons par le velouté de champignons et parmesan. Recette 3/3.
- Pour 4 personnes
- 20 min, sans cuisson
- Créatif !
- Intermédiaire
Ingrédients
- 2 tasses de fraises fraîches
- 1 pomme
- 1 jus de lime
- 1 tasse de noix de coco séchée
- 2 càs de sirop d’érable
- 1 càc de jus de citron
Préparation
Cuir de fraise – Equeutter les fraises, éplucher et couper en morceau la pomme. Mettre dans un blender et ajouter le jus de lime. Mixer jusqu’à obtenir une texture la plus lisse possible. Au besoin. ajouter quelques gouttes d’eau. Vous devriez obtenir environ 2 tasses de purée de fruits. Recouvrir les plateaux du déshydrateur d’une feuille de papier sulfurisé. Verser environ 1 tasse de purée de fruits sur chaque plateau et étendre aussi uniformément que possible. Déshydrater au déshydrateur à 45° C jusqu’à ce que la feuille de fruits se détache facilement, environ 6 heures, mais ça varie selon le déshydrateur, l’épaisseur de la purée de fruits, la teneur en sucre des fruits, etc. Alors mieux vaut vérifier souvent.
Riz de noix de coco – Au blender, moudre finement la noix de coco avant d’ajouter le sirop d’érable et le jus de citron. Laisser tourner jusqu’à ce qu’une pâte commence à se former.
Étendre la feuille de cuir de fraise sur la table et recouvrir la moitié inférieure avec le riz de noix de coco en pressant un peu. Garnir au choix avec des morceaux de fruits frais ou séchés, des feuilles d’herbes aromatiques (menthe, verveine, mélisse…). Rouler fermement mais tout en douceur. Puis tailler avec un couteau dentelé bien aiguisé. Réserver 2 heures au frais.
Servir accompagné d’une sauce au chocolat chaud !
